Club de race Chien Loup de Saarloos en France et Europe

bhcf

swh

avls

swhzb

swh2

bswv

Notre race, le Chien-loup de Saarloos, est en train de prendre son essor en France, doucement mais sûrement. Le nombre de naissances et de confirmations est en augmentation régulière, et la qualité de la sélection Française est incontestable, comme on le voit de plus en plus lors des expositions.
Depuis peu, l'élevage commence aussi à apparaître chez les particuliers, ce qui est signe de bonne santé pour la race. Néanmoins, la race est encore peu représentée au sein du club, même si le nombre de nouvelles adhésions de saarloosiens augmente petit-à-petit.

Pourquoi adhérer au club de race ?

Tout d'abord, le club est un excellent moyen de prolonger les discussions des forum, mais de vive voix. Il permet également de lier connaissance avec d'autres saarloosiens, de rencontrer beaucoup d'autres chiens et de planifier d'éventuels mariages.

Les rencontres organisées par le club, régionales et nationales d'élevage, sont des moments de convivialité, de fête et de partage. L'esprit lors des expositions est très différent de celui des expositions de la SCC : seules les trois races du club (Bergers Hollandais, Schapendoes et Chien Loups de Saarloos) sont représentées. Les week-ends se déroulent généralement en plein air, dans une bonne ambiance et une bonne humeur générale.

Le club offre également une aide non négligeable à ses membres par le biais des commissions. il leur permet de s'exprimer en Assemblée Générale, notamment grâce au vote.
Il permet aux membres l'accès aux tests génétiques de dépistage de maladies (nanisme hypophysaire et myélopathie dégénérative) à des tarifs préférentiels. Il prend à sa charge également les frais de prélèvement (lors des rencontres) et d'envoi de ces prélèvements au laboratoire ad hoc. Il conseille et oriente les adhérents qui le demandent dans leurs démarches auprès des instances cynophiles. Il aide les éleveurs à annoncer leurs portées, conseille les acheteurs.
Le site internet du club permet à tout un chacun de suivre les actualités des trois races et des expositions, mais les adhérents reçoivent en plus un bulletin papier très complet 2 ou 3 fois par an.

Nous en appelons à tous, quel que soit l'affixe de votre chien, ou si vous n'avez pas de chien mais que la race vous passionne : unissons-nous, rejoignez le club, adhérez au BHCF.

N'attendez plus, les Saarloos ont besoin de vous, et ce dès aujourd'hui... Voici le lien pour télécharger le Formulaire d'adhesion.