Cette race est-elle faite pour vous ?

Saarloos Canens Africae Hishka

Le Chien-Loup de Saarloos est une race appartenant au Groupe 1, Section 1 : Chien de Berger. Brièvement (vous pouvez retrouver toutes les spécifications du Standard dans la section dédiée), le Chien-Loup de Saarloos est un chien dit "lupoïde", et peut être soit Gris du Loup, soit Brun de Forêt avec toutes les variantes que ces deux "couleurs" comprennent. Les mâles mesurent en moyenne 70cm au garrot pour 35-39kg, et les femelles 65cm au garrot pour 28-32kg.

L'adoption d'un chien ne doit cependant pas se faire uniquement sur des critères esthétiques. D'autres critères doivent entrer en considération et être mûrement réflechis pour ne pas se tromper. Une adoption ne doit jamais se faire dans la précipitation. Cela est encore plus vraie pour des chiens de grand gabarit, et pour les Chiens-Loups en particulier.

Cette section a pour but de vous présenter les grandes lignes du caractère, du comportement et des spécifictés du Chien-Loup de Saarloos. Tout futur acquéreur d'un Chien-Loup de Saarloos doit d'abord se demander si ce chien lui correspond et s'il saura lui offrir une vie en adéquation avec ses besoins.